La sélection des dénicheurs

du mois d’août

LA DOUCEUR VENUE D’ITALIE

 

Domaine Caruso & Minini
Sicile

1 IGT Terre Siciliane, Inzolia, blanc / 2017
1 IGT Terre Siciliane, Nero d’Avola, rouge / 2017

 

35€ le coffret

LE DOMAINE À L’HONNEUR                                   

Oubliez ce que vous savez sur les vins italiens et laissez-vous porter par notre sélection estivale. Si vous avez en tête des vins puissants, opulents et produits sous un soleil écrasant, certaines régions d’Italie (où le soleil reste écrasant) maîtrisent l’art des vins frais et désaltérants. L’Italie est une terre de vins depuis l’Antiquité. Ce sont les Grecs, puis les Romains, qui ont contribué à la production de ce breuvage de grande qualité sur le territoire.

Créé en 1904 par Nico Caruso et aujourd’hui porté par la troisième génération, le domaine est situé à l’Ouest de la Sicile. Il compte plus d’une centaine d’hectares, travaillés avec des techniques très modernes. Les écarts de température entre le jour et la nuit permettent aux vins de Sicile d’offrir une grande fraîcheur, contrairement aux idées reçues. Découvrez ce mois-ci des vins italiens comme vous en aurez rarement goûtés.

LES VINS SÉLECTIONNÉS

IGT Terre Siciliane, Inzolia
blanc / 2017

Découvrez la cuvée Inzolia, fraîche et gourmande, elle porte le nom d’un cépage traditionnel de la Sicile. Imaginez les cyprès, les oliviers et le bruit des cigales, le tout avec vue sur la Méditerranée et respirez ces notes citronnées et minérales. Le nez est envoûtant et la bouche surprenante de légèreté. Ce bouquet d’arômes est construit tout en finesse et offre une belle longueur en bouche.

Côté cuisine, c’est le vin idéal pour débuter un repas : optez pour des antipasti et des entrées froides aux saveurs italiennes comme les asperges à la milanaise ou la salade d’artichauts au jambon de Parme. Pensez aussi aux poissons marinés ou grillés et aux fromages à pâte dure. Cette cuvée vous promet fraîcheur et légèreté.

 

  • CÉPAGE Inzolia
  • À SERVIR très frais  

IGT Terre Siciliane, Nero d’Avola
rouge / 2017

Issu, lui aussi, du nom de ce cépage typique de la Sicile, ce Nero d’Avola illustre parfaitement la particularité du vignoble sicilien. Si là encore, vous pensez opulence et puissance, vous risquez d’être surpris. Si cette robe rouge et son nez épicé de fruits noirs vous indiquent que vous êtes bien sur des terres chaudes, le reste de la dégustation devrait vous faire sortir des sentiers battus. Le secret ? Des raisins mûris sur des collines à 400 mètres d’altitude. Sentez les arômes de fruits rouges et noirs encore frais ainsi qu’une touche mentholée et fumée : une fraîcheur inattendue.

Coté cuisine, orientez-vous vers la charcuterie italienne, les viandes et les légumes grillés. Pour digérer tout ça, installez-vous un transat et relisez le Guépard.

  • CÉPAGE Nero d’Avola
  • À SERVIR très frais

LE COFFRET 

Faites-vous plaisir avec le coffret sélectionné avec soin par les dénicheurs.

Son prix comprend :

  • une bouteille d’IGT Terre Siciliane, Inzolia (75cl) – blanc / 2017, du Domaine Caruso & Minini
  • une bouteille d’IGT Terre Siciliane, Nero d’Avola (75cl) – rouge / 2017, du Domaine Caruso & Minini
  • un emballage sécurisé pour le transport*
  • la livraison jusqu’à l’adresse de votre choix ou en Point Relais
*Photographie non contractuelle. Le coffret bois n’est pas inclus

Questions fréquentes

sur la sélection des dénicheurs

Pourquoi cette sélection ?

Depuis maintenant plus de 3 ans, Le Bon Gustave retrouve vos bouteilles coups de coeur grâce à la photo de l’étiquette. Quelques milliers de bouteilles retrouvées plus tard, nous souhaitons vous partager notre expérience en vous proposant chaque mois une sélection de 2 cuvées d’un même domaine.

Que vous soyez à la recherche de pépites ou de jolies appellations, succombez à notre sélection. Découvrez au fil des saison deux cuvées livrées chez vous, toujours accompagnées des notes de dégustation de nos dénicheurs avec leurs accords met-vin, pour vous faire vivre une expérience hors des sentiers battus. Nous mettons un point d’honneur à vous faire découvrir des vignerons passionnés par leur travail et qui produisent dans des quantités raisonnables. Laissez-vous surprendre par des cuvées presques confidentielles que vous ne retrouverez pas sur toutes les tables.

 

Quels vins vais-je trouver dans cette sélection ?

Que vous soyez néophyte, amateur ou dégustateur aguerri, nous vous proposons des cuvées destinées à tous les palais. Nous souhaitons mettre en valeur nos vignerons coups de coeur en leur offrant la possibilité de toucher une clientèle plus large via Le Bon Gustave, qui a dors et déjà la confiance des ses utilisateurs. Des vins rouges puissants de la Vallée du Rhône en passant par les blancs méconnus de Bourgogne ou encore par les pétillants de l’Italie, nos coups de coeurs furent nombreux et méritent d’être partagés !

Quand vais-je recevoir mes vins ?

Nous expédions vos commandes 2 fois par mois : autour du 5 et du 20 de chaque mois. Ces deux dates nous permettent de grouper les commandes auprès de nos vignerons et ne pas les surcharger de travail ! La livraison est ensuite prévue 24 à 48h après l’expédition.

Où vais-je recevoir mes vins ?

Votre commande est livrée chez vous ou à l’adresse que vous nous avez communiqué.

Une fois les commandes expédiées vous recevrez un mail de la part du transporteur vous indiquant le moment prévu pour la livraison. Si vous êtes absent, vous aurez alors la possibilité de décaler la livraison ou de choisir un Point Relais.

Pensez aussi à vous faire livrer sur votre lieu de travail si cela est possible.

Pourquoi un prix différent chaque mois ?

Parce que nous sélectionnons des vins différents chaque mois, leur prix est différent. Nous mettons en effet un point d’orgue à vous proposer des cuvées à leur juste prix, sans obligation d’achat d’un mois à l’autre.

Dois-je m'abonner pour bénéficier de la sélection ?

Notre sélection n’est ni une box, ni un abonnement. Nous vous proposons chaque mois des bouteilles différentes, sélectionnées par les dénicheurs et vendues par 2. Les prix varient en fonction de la sélection, vous êtes donc libres de vous laisser tenter, ou non !

Où trouver des informations sur les vins que j'ai commandés ?

Vous trouverez dans votre commande une petite carte avec des informations sur le vigneron, le domaine, les vins et des suggestions d’accord mets-vin.

Vous voulez en savoir encore plus ? Contactez un dénicheur par mail ou par téléphone, il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions œnologiques !

 

Puis-je racheter les vins de la sélection une fois leur vente écoulée ?

Vous avez eu un coup de coeur pour une des bouteilles sélectionnées ? Envoyez la photo de l’étiquette du vin que vous souhaitez racheter via notre application. Nos dénicheurs vous enverrons alors une proposition pour l’acheter à nouveau.

Puis-je commander seulement un des deux vins de la sélection ?

Non, les deux bouteilles que nous vous proposons sont comme Telma et Louise. C’est avant tout un vigneron que nous voulons mettre en lumière. Alors quoi de mieux pour se familiariser à son travail que d’ouvrir deux bouteilles différentes plutôt qu’une seule ?

Un pépin sur la commande ? Que dois-je faire ?

Votre commande tarde à arriver ? Rendez-vous sur votre compte depuis l’appli ou le site internet, rubrique “nous contacter”.

Vous êtes déjà client Le Bon Gustave via notre service de dénichage ? Prenez contact directement avec le dénicheur qui s’est occupé de vous, il s’occupera de tout.

Si un livreur se présente chez vous avec un carton qui vous semble endommagé, n’hésitez pas à refuser le colis.

Puis-je offrir la sélection en cadeau ?

Quelle délicate attention ! Évidemment, vous pouvez offrir cette sélection en indiquant une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pourrez même nous demander d’y ajouter un petit mot personnalisé ou bien y ajouter un coffret cadeau en bois français pour un coût de 10€.

Puis-je être livré à l'étranger ?

Sauf demande exceptionnelle, nous n’expédions pas à l’étranger. Pour toute demande spécifique, envoyez-nous un mail à l’adresse contact@lebongustave.fr ou contactez directement votre dénicheur.

Où puis-je trouver ma facture ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez votre facture par mail. Vous pourrez aussi la télécharger directement depuis votre compte, rubrique “Mes commandes”.

%d blogueurs aiment cette page :