La sélection des dénicheurs

du mois d’octobre

LES COULEURS DE L’ ALSACE

 

Domaine Bader
Alsace

1 AOC Alsace Pinot Gris, blanc / 2016
1 AOC Alsace Pinot Noir, rouge / 2017

 

35€ le coffret

LE DOMAINE À L’HONNEUR                                   

L’automne arrivant, nos dénicheurs ont décidé de prendre la route du Nord afin de poser leurs tire-bouchons dans l’un des vignobles les plus réputés de France : le vignoble alsacien. Souvent méconnu du grand public, c’est pourtant ici que les raisins blancs mûrissent mieux que partout ailleurs. Grâce à son microclimat unique, on y trouve des vins fruités et généreux mais aussi des grands crus qui peuvent se conserver des dizaines d’années !

Nous vous emmenons donc dans les archives de la petite commune d’Epfig. C’est ici que l’on retrouve les premières traces de la famille Bader qui cultive la vigne depuis le XVe siècle. Aujourd’hui, la famille a transmis cet authentique héritage à Pierre Scharsch, lui-même issu d’une famille de vignerons alsaciens. Pierre n’a qu’une philosophie : “Un grand vin naît de sa vigne”. Il apporte donc une attention particulière à la terre, notamment grâce à une conduite en agriculture biologique depuis 2016

LES VINS SÉLECTIONNÉS

AOC Alsace Pinot Gris
blanc / 2016 / agriculture biologique

Si l’on devait décrire en deux mots le Pinot Gris du Domaine Bader, ce serait par la richesse et la puissance de ses arômes : deux adjectifs rarement employés pour un vin blanc, mais en Alsace on aime se démarquer. Au nez, il dévoile une large palette d’arômes, notamment de fruits secs et de torréfaction. En bouche, c’est un vin ample, souple et d’une rondeur exemplaire.

Côté cuisine, en entrée, il sera délicieux accompagné d’asperges au saumon fumé. Ami fidèle des plats aux champignons, il sera aussi merveilleux avec un carré de veau rôti au four ou bien une dinde farcie aux champignons.

 

  • CÉPAGE Pinot Gris
  • À SERVIR très frais  

AOC Alsace Pinot Noir
rouge / 2017 / agriculture biologique

Le Pinot Noir est un cépage mondialement reconnu pour l’exigence viticole qu’il demande. Au Domaine Bader, on produit un Pinot Noir souple et croquant, structuré et appétissant. Au nez, ce sont les notes de cerise noire et de torréfaction qui nous séduisent. En bouche, ce sont les tanins fins et soyeux qui nous ont convaincu. Il est structuré et dévoile une finale délicatement acidulée. En bref, il nous envoûte à 100% et pour longtemps, puisque vous pourrez le gardez environ 5 ans.

Coté cuisinela souplesse de ce Pinot Noir en fait l’allié idéal des plats de charcuteries, mais pas seulement ! Il s’accordera aussi parfaitement avec des grillades de viandes blanches, notamment du poulet grillé avec une sauce aux cèpes. Savourez !

  • CÉPAGE Pinot Noir
  • À SERVIR frais

LE COFFRET 

Faites-vous plaisir avec le coffret sélectionné avec soin par les dénicheurs.

Son prix comprend :

  • une bouteille d’AOC Alsace Pinot Gris (75cl) – blanc / 2016, du Domaine Bader
  • une bouteille d’AOC Alsace Pinot Noir (75cl) – rouge / 2017, du Domaine Bader
  • un emballage sécurisé pour le transport*
  • la livraison jusqu’à l’adresse de votre choix ou en Point Relais
*Photographie non contractuelle. Le coffret bois n’est pas inclus

Questions fréquentes

sur la sélection des dénicheurs

Pourquoi cette sélection ?

Depuis maintenant plus de 3 ans, Le Bon Gustave retrouve vos bouteilles coups de coeur grâce à la photo de l’étiquette. Quelques milliers de bouteilles retrouvées plus tard, nous souhaitons vous partager notre expérience en vous proposant chaque mois une sélection de 2 cuvées d’un même domaine.

Que vous soyez à la recherche de pépites ou de jolies appellations, succombez à notre sélection. Découvrez au fil des saison deux cuvées livrées chez vous, toujours accompagnées des notes de dégustation de nos dénicheurs avec leurs accords met-vin, pour vous faire vivre une expérience hors des sentiers battus. Nous mettons un point d’honneur à vous faire découvrir des vignerons passionnés par leur travail et qui produisent dans des quantités raisonnables. Laissez-vous surprendre par des cuvées presques confidentielles que vous ne retrouverez pas sur toutes les tables.

 

Quels vins vais-je trouver dans cette sélection ?

Que vous soyez néophyte, amateur ou dégustateur aguerri, nous vous proposons des cuvées destinées à tous les palais. Nous souhaitons mettre en valeur nos vignerons coups de coeur en leur offrant la possibilité de toucher une clientèle plus large via Le Bon Gustave, qui a dors et déjà la confiance des ses utilisateurs. Des vins rouges puissants de la Vallée du Rhône en passant par les blancs méconnus de Bourgogne ou encore par les pétillants de l’Italie, nos coups de coeurs furent nombreux et méritent d’être partagés !

Quand vais-je recevoir mes vins ?

Nous expédions vos commandes 2 fois par mois : autour du 5 et du 20 de chaque mois. Ces deux dates nous permettent de grouper les commandes auprès de nos vignerons et ne pas les surcharger de travail ! La livraison est ensuite prévue 24 à 48h après l’expédition.

Où vais-je recevoir mes vins ?

Votre commande est livrée chez vous ou à l’adresse que vous nous avez communiqué.

Une fois les commandes expédiées vous recevrez un mail de la part du transporteur vous indiquant le moment prévu pour la livraison. Si vous êtes absent, vous aurez alors la possibilité de décaler la livraison ou de choisir un Point Relais.

Pensez aussi à vous faire livrer sur votre lieu de travail si cela est possible.

Pourquoi un prix différent chaque mois ?

Parce que nous sélectionnons des vins différents chaque mois, leur prix est différent. Nous mettons en effet un point d’orgue à vous proposer des cuvées à leur juste prix, sans obligation d’achat d’un mois à l’autre.

Dois-je m'abonner pour bénéficier de la sélection ?

Notre sélection n’est ni une box, ni un abonnement. Nous vous proposons chaque mois des bouteilles différentes, sélectionnées par les dénicheurs et vendues par 2. Les prix varient en fonction de la sélection, vous êtes donc libres de vous laisser tenter, ou non !

Où trouver des informations sur les vins que j'ai commandés ?

Vous trouverez dans votre commande une petite carte avec des informations sur le vigneron, le domaine, les vins et des suggestions d’accord mets-vin.

Vous voulez en savoir encore plus ? Contactez un dénicheur par mail ou par téléphone, il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions œnologiques !

 

Puis-je racheter les vins de la sélection une fois leur vente écoulée ?

Vous avez eu un coup de coeur pour une des bouteilles sélectionnées ? Envoyez la photo de l’étiquette du vin que vous souhaitez racheter via notre application. Nos dénicheurs vous enverrons alors une proposition pour l’acheter à nouveau.

Puis-je commander seulement un des deux vins de la sélection ?

Non, les deux bouteilles que nous vous proposons sont comme Telma et Louise. C’est avant tout un vigneron que nous voulons mettre en lumière. Alors quoi de mieux pour se familiariser à son travail que d’ouvrir deux bouteilles différentes plutôt qu’une seule ?

Un pépin sur la commande ? Que dois-je faire ?

Votre commande tarde à arriver ? Rendez-vous sur votre compte depuis l’appli ou le site internet, rubrique “nous contacter”.

Vous êtes déjà client Le Bon Gustave via notre service de dénichage ? Prenez contact directement avec le dénicheur qui s’est occupé de vous, il s’occupera de tout.

Si un livreur se présente chez vous avec un carton qui vous semble endommagé, n’hésitez pas à refuser le colis.

Puis-je offrir la sélection en cadeau ?

Quelle délicate attention ! Évidemment, vous pouvez offrir cette sélection en indiquant une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pourrez même nous demander d’y ajouter un petit mot personnalisé ou bien y ajouter un coffret cadeau en bois français pour un coût de 10€.

Puis-je être livré à l'étranger ?

Sauf demande exceptionnelle, nous n’expédions pas à l’étranger. Pour toute demande spécifique, envoyez-nous un mail à l’adresse contact@lebongustave.fr ou contactez directement votre dénicheur.

Où puis-je trouver ma facture ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez votre facture par mail. Vous pourrez aussi la télécharger directement depuis votre compte, rubrique “Mes commandes”.

%d blogueurs aiment cette page :