L’application

Commandez, découvrez et souvenez-vous de vos vins préférés grâce à l’application Le Bon Gustave. Découvrez tous les services qu’elle propose.

Le dénichage
pour retrouver vos vins adorés

Gérez vos demandes, validez vos commandes et suivez votre livraison

DÉGAINEZ L’APPLICATION

 

Vous êtes au restaurant, chez un ami ou en vacances et vous avez le coup de cœur pour un vin ? Vous aimeriez renouveler le plaisir ? Téléchargez notre application gratuite et envoyez-nous une photo de son étiquette.

 

1

CONSULTEZ LA PROPOSITION

Un de nos dénicheurs part à la recherche de votre vin, retrouve son producteur puis vous envoie une proposition personnalisée. Vous pouvez consulter cette proposition dans votre espace sur l’application et choisir parmi les quantités proposées celle qui correspond à vos envies.

En savoir plus sur le métier des dénicheurs.

 

2

VALIDEZ LA COMMANDE

Si cette proposition vous convient, il vous suffit de la valider, de payer en ligne en toute sécurité et de renseigner vos informations de livraison. Vous avez des questions, des doutes ? Contactez votre dénicheur attitré sur notre chat et il vous conseillera mieux que personne.

Vous pouvez aussi consulter les questions fréquentes.

3

RECEVEZ VOTRE VIN

Vous recevez vos bouteilles chez vous, ou à l’adresse de votre choix et vous pourrez alors renouveler le plaisir de la dégustation.

L’occasion aussi de remplir votre carnet de dégustation avec vos impressions ! (disponible bientôt)

 

4

La sélection des dénicheurs
pour épater vos convives

Découvrez tous les mois un coffret qui met en avant un de nos vignerons coup de cœur

FAITES LE PLEIN DE DECOUVERTE

A parcourir le monde pour retrouver vos bouteilles, nos dénicheurs ont trouvé de sacrées pépites ! Rendez-vous sur l’application pour découvrir chaque mois un nouveau vigneron, de nouvelles appellations, et à coup sûr, des bouteilles pleines de plaisir !

Ou découvrez la sélection directement depuis le site.

Le carnet de dégustation
pour garder en mémoire les meilleurs moments

Remplissez votre carnet de dégustation et créez-vous une véritable cave virtuelle qui révélera votre profil œnologique

UNE CAVE VIRTUELLE, DES SOUVENIRS BIEN RÉELS

Dans votre application Le Bon Gustave, ouvrez votre carnet de dégustation et replongez dans vos souvenirs ! Au bord de la plage, chez votre cousin ou dans le meilleur restaurant de la ville, chaque bon vin est aussi un bon moment : ne les oubliez pas !

 

Bientôt disponible !

NOS DÉNICHEURS, CES EXPERTS !

Ce n’est pas une intelligence artificielle qui décrypte vos étiquettes mais bien de vraies personnes ! Qui mieux qu’un expert du vin et de sa distribution pour comprendre ce marché gargantuesque ?

Questions fréquentes

sur l’application

Comment est-ce que les dénicheurs retrouvent les vins ?

Nos dénicheurs sont des experts du vin et de sa distribution. Au fil des années, ils ont appris à connaître le réseau complexe qui se tisse entre les vignerons, leurs agents et les négociants. Cette connaissance leur permet de savoir où chercher tous les vins, et les relations qu’ils ont établies petit à petit leur permettent d’obtenir les vins, même chez les agents les plus coriaces !

Pourquoi dois-je commander mes bouteilles par multiple de 6 ?

La nécessité de commander par multiple de 6 s’explique par plusieurs raisons :

– les vignerons conditionnent et vendent toujours leurs bouteilles par carton de 6. Ils n’acceptent donc jamais de vendre une quantité inférieure.

– les cartons de transports sont optimisés pour transporter 6 bouteilles. Ainsi, chacune est bien callée et ne risque pas d’être chahutée pendant la livraison.

– les frais de port sont aussi plus intéressants pour 6 bouteilles. Par exemple, le coût de la livraison de 2 bouteilles est le même que celui pour 6 bouteilles : autant en profiter pour se faire plaisir !

Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone ?

Nous vous demandons de nous indiquer votre numéro de téléphone car celui-ci est indispensable à notre transporteur pour la livraison. De plus, votre dénicheur pourra vous tenir au courant des étapes de la recherche de votre vin. Mais pas de panique, chaque message est envoyé uniquement dans le but de vous communiquer une information importante. Promis, pas de pub ni de sms en plein milieu de la nuit !

Dénichez-vous tous types de vins ?

Les dénicheurs sont prêts à tous les défis ! Ils retrouvent les vins français et étrangers, les vins pétillants, les vins doux naturels, les vins de glace, vins de paille, vins jaunes… et plus encore !

Quel prix vais-je payer pour mon vin ?

Le Bon Gustave est très transparent sur ses prix : vous paierez vos bouteilles le prix que vous auriez payé si vous étiez allé les chercher directement chez le vigneron : c’est ce que l’on appelle le “prix public”. Vous devrez simplement ajouter à cela le coût de la livraison, que nous vous facturons au prix coûtant.

J'ai un besoin spécifique en vin, comment faire ?

Que vous souhaitiez une sélection pour votre mariage, une animation personnalisée, des vins en primeurs ou quoi que ce soit, nosu sommes là pour vous conseiller. Contactez-nous en nous précisant vos besoins et nous vous ferons une proposition.

Je n'ai pas la photo de l'étiquette, comment faire ?

Vous recherchez un vin mais n’avez pas sa photo ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours contacter nos dénicheurs en leur donnant par mail tous les indices pouvant les aider à retrouver votre vin.

Je voudrais rejoindre l'équipe Le Bon Gustave, comment faire ?

Quelle belle idée ! Envoyez-nous votre CV et les raisons qui vous poussent à vouloir nosu rejoindre par mail, à l’adresse suivante : contact@lebongustave.fr.

%d blogueurs aiment cette page :