Questions fréquentes

sur nos services

Une interrogation ? Consultez nos questions fréquentes.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aussi nous contacter !

Le dénichage

Comment est-ce que les dénicheurs retrouvent les vins ?

Nos dénicheurs sont des experts du vin et de sa distribution. Au fil des années, ils ont appris à connaître le réseau complexe qui se tisse entre les vignerons, leurs agents et les négociants. Cette connaissance leur permet de savoir où chercher tous les vins, et les relations qu’ils ont établies petit à petit leur permettent d’obtenir les vins, même chez les agents les plus coriaces !

Pourquoi dois-je commander mes bouteilles par multiple de 6 ?

La nécessité de commander par multiple de 6 s’explique par plusieurs raisons :

– les vignerons conditionnent et vendent toujours leurs bouteilles par carton de 6. Ils n’acceptent donc jamais de vendre une quantité inférieure.

– les cartons de transports sont optimisés pour transporter 6 bouteilles. Ainsi, chacune est bien callée et ne risque pas d’être chahutée pendant la livraison.

– les frais de port sont aussi plus intéressants pour 6 bouteilles. Par exemple, le coût de la livraison de 2 bouteilles est le même que celui pour 6 bouteilles : autant en profiter pour se faire plaisir !

Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone ?

Nous vous demandons de nous indiquer votre numéro de téléphone car celui-ci est indispensable à notre transporteur pour la livraison. De plus, votre dénicheur pourra vous tenir au courant des étapes de la recherche de votre vin. Mais pas de panique, chaque message est envoyé uniquement dans le but de vous communiquer une information importante. Promis, pas de pub ni de sms en plein milieu de la nuit !

Dénichez-vous tous types de vins ?

Les dénicheurs sont prêts à tous les défis ! Ils retrouvent les vins français et étrangers, les vins pétillants, les vins doux naturels, les vins de glace, vins de paille, vins jaunes… et plus encore !

Quel prix vais-je payer pour mon vin ?

Le Bon Gustave est très transparent sur ses prix : vous paierez vos bouteilles le prix que vous auriez payé si vous étiez allé les chercher directement chez le vigneron : c’est ce que l’on appelle le “prix public”. Vous devrez simplement ajouter à cela le coût de la livraison, que nous vous facturons au prix coûtant.

Je n'ai pas la photo de l'étiquette, comment faire ?

Vous recherchez un vin mais n’avez pas sa photo ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours contacter nos dénicheurs en leur donnant par mail tous les indices pouvant les aider à retrouver votre vin.

La sélection mensuelle

Pourquoi cette sélection ?

Depuis maintenant plus de 3 ans, Le Bon Gustave retrouve vos bouteilles coups de coeur grâce à la photo de l’étiquette. Quelques milliers de bouteilles retrouvées plus tard, nous souhaitons vous partager notre expérience en vous proposant chaque mois une sélection de 2 cuvées d’un même domaine.

Que vous soyez à la recherche de pépites ou de jolies appellations, succombez à notre sélection. Découvrez au fil des saison deux cuvées livrées chez vous, toujours accompagnées des notes de dégustation de nos dénicheurs avec leurs accords met-vin, pour vous faire vivre une expérience hors des sentiers battus. Nous mettons un point d’honneur à vous faire découvrir des vignerons passionnés par leur travail et qui produisent dans des quantités raisonnables. Laissez-vous surprendre par des cuvées presques confidentielles que vous ne retrouverez pas sur toutes les tables.

 

Quels vins vais-je trouver dans cette sélection ?

Que vous soyez néophyte, amateur ou dégustateur aguerri, nous vous proposons des cuvées destinées à tous les palais. Nous souhaitons mettre en valeur nos vignerons coups de coeur en leur offrant la possibilité de toucher une clientèle plus large via Le Bon Gustave, qui a dors et déjà la confiance des ses utilisateurs. Des vins rouges puissants de la Vallée du Rhône en passant par les blancs méconnus de Bourgogne ou encore par les pétillants de l’Italie, nos coups de coeurs furent nombreux et méritent d’être partagés !

Quand vais-je recevoir mes vins ?

Nous expédions vos commandes 2 fois par mois : autour du 5 et du 20 de chaque mois. Ces deux dates nous permettent de grouper les commandes auprès de nos vignerons et ne pas les surcharger de travail ! La livraison est ensuite prévue 24 à 48h après l’expédition.

Où vais-je recevoir mes vins ?

Votre commande est livrée chez vous ou à l’adresse que vous nous avez communiqué.

Une fois les commandes expédiées vous recevrez un mail de la part du transporteur vous indiquant le moment prévu pour la livraison. Si vous êtes absent, vous aurez alors la possibilité de décaler la livraison ou de choisir un Point Relais.

Pensez aussi à vous faire livrer sur votre lieu de travail si cela est possible.

Pourquoi un prix différent chaque mois ?

Parce que nous sélectionnons des vins différents chaque mois, leur prix est différent. Nous mettons en effet un point d’orgue à vous proposer des cuvées à leur juste prix, sans obligation d’achat d’un mois à l’autre.

Dois-je m'abonner pour bénéficier de la sélection ?

Notre sélection n’est ni une box, ni un abonnement. Nous vous proposons chaque mois des bouteilles différentes, sélectionnées par les dénicheurs et vendues par 2. Les prix varient en fonction de la sélection, vous êtes donc libres de vous laisser tenter, ou non !

Où trouver des informations sur les vins que j'ai commandés ?

Vous trouverez dans votre commande une petite carte avec des informations sur le vigneron, le domaine, les vins et des suggestions d’accord mets-vin.

Vous voulez en savoir encore plus ? Contactez un dénicheur par mail ou par téléphone, il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions œnologiques !

 

Puis-je racheter les vins de la sélection une fois leur vente écoulée ?

Vous avez eu un coup de coeur pour une des bouteilles sélectionnées ? Envoyez la photo de l’étiquette du vin que vous souhaitez racheter via notre application. Nos dénicheurs vous enverrons alors une proposition pour l’acheter à nouveau.

Puis-je commander seulement un des deux vins de la sélection ?

Non, les deux bouteilles que nous vous proposons sont comme Telma et Louise. C’est avant tout un vigneron que nous voulons mettre en lumière. Alors quoi de mieux pour se familiariser à son travail que d’ouvrir deux bouteilles différentes plutôt qu’une seule ?

Un pépin sur la commande ? Que dois-je faire ?

Votre commande tarde à arriver ? Rendez-vous sur votre compte depuis l’appli ou le site internet, rubrique “nous contacter”.

Vous êtes déjà client Le Bon Gustave via notre service de dénichage ? Prenez contact directement avec le dénicheur qui s’est occupé de vous, il s’occupera de tout.

Si un livreur se présente chez vous avec un carton qui vous semble endommagé, n’hésitez pas à refuser le colis.

Puis-je offrir la sélection en cadeau ?

Quelle délicate attention ! Évidemment, vous pouvez offrir cette sélection en indiquant une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pourrez même nous demander d’y ajouter un petit mot personnalisé ou bien y ajouter un coffret cadeau en bois français pour un coût de 10€.

Puis-je être livré à l'étranger ?

Sauf demande exceptionnelle, nous n’expédions pas à l’étranger. Pour toute demande spécifique, envoyez-nous un mail à l’adresse contact@lebongustave.fr ou contactez directement votre dénicheur.

Où puis-je trouver ma facture ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez votre facture par mail. Vous pourrez aussi la télécharger directement depuis votre compte, rubrique “Mes commandes”.

Divers

J'ai un besoin spécifique en vin, comment faire ?

Que vous souhaitiez une sélection pour votre mariage, une animation personnalisée, des vins en primeurs ou quoi que ce soit, nosu sommes là pour vous conseiller. Contactez-nous en nous précisant vos besoins et nous vous ferons une proposition.

Je voudrais rejoindre l'équipe Le Bon Gustave, comment faire ?

Quelle belle idée ! Envoyez-nous votre CV et les raisons qui vous poussent à vouloir nosu rejoindre par mail, à l’adresse suivante : contact@lebongustave.fr.

%d blogueurs aiment cette page :